Cherchez à shiatsu?

shiatsu
 
Définition du Shiatsu Bray Shiatsu.
Définition du Shiatsu. Le Shiatsu, qui signifie en japonais pression Atsu des doigts Shi, utilise la pression par le toucher afin de stimuler des points sur lensemble du corps dans le but de rétablir la libre circulation de lénergie selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Bien-être: Massage shiatsu et ses bienfaits YouTube.
Le massage Shiatsu Documentaire COMPLET YouTube.
Shiatsu: définition, bienfaits et applications thérapeutiques.
De nos jours, il est fréquent de rencontrer des individus qui se disent praticiens shiatsu, mais qui ne possèdent pas le diplôme requis certifiant du titre de spécialiste en shiatsu qui est un titre professionnel certifié RNCP de niveau III.
Shiatsu Wikipédia.
Reconnaissance professionnelle modifier modifier le code. La France reconnaît depuis 2015 le titre à finalité professionnelle de Spécialiste en shiatsu titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles RNCP 12. La France reconnaît en 2019 le titre à finalité professionnelle de Technicien en acupression et en shiatsu titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles. La Suisse reconnaît depuis 2016 le titre de Thérapeute complémentaire, méthode Shiatsu dans le cadre du Diplôme Fédéral de Thérapeute Complémentaire, reconnu par le SEFRI Secrétariat Fédéral à la Formation, à la Recherche et à l'Innovation' 31. Références modifier modifier le code. National Diet Library Online, sur ndlonline.ndl.go.jp consulté le 18 décembre 2019. National Diet Library Online, sur ndlonline.ndl.go.jp consulté le 18 décembre 2019. National Diet Library Online, sur ndlonline.ndl.go.jp consulté le 18 décembre 2019. Hélène Campan, Le Shiatsu, Grancher lire en ligne, page 17. ja Tenpeki Tamai, Shiatsu Ho: Shiatsu Ryoho, Tokyo, 1939, 622 p. Namikoshi, sur shiatsu-london.net consulté le 23 février 2017. Médecines complémentaires et shiatsu Sénat, sur www.senat.fr consulté le 10 avril 2017. Rapport sur le statut des médecines non conventionnelles.
Le massage Shiatsu, c'est' quoi?
En 1955, le ministère de la santé japonais reconnaît officiellement la pratique du shiatsu comme étant une médecine en elle-même. En 1997, le parlement de lUnion européenne reconnaît le shiatsu comme faisant partie des huit médecines non traditionnelles les plus efficaces.

Contactez nous